Le pavillon


« Le pavillon » propose un service d’hébergement de moyenne durée sur le principe de la cogestion qui s’adresse à des usager(è)s. Les bénéficiaires sont soutenus et accompagnés dans leurs différentes démarches sociales et/ou sanitaires.

Le service de l’hébergement de l’association P.R.O.S.E.S. propose un hébergement collectif à destination des personnes sans domicile fixe ayant un parcours d’usagers de drogues. Cet hébergement est une alternative à l’hébergement d’urgence ou thérapeutique classique. Il doit permettre par la stabilité qu’il offre d’une part, et l’accompagnement socio-éducatif d’autre part, la possibilité de mettre en place un projet de soin et/ou d’insertion.
La consommation de produits psychoactifs n’est pas un frein à l’entrée dans l’hébergement. Celle-ci n’est donc pas conditionnée à une obligation d’abstinence.
L’esprit communautaire de cet hébergement est recherché et travaillé par l’équipe éducative avec les résidents. Il s’agît de fédérer un groupe autour d’une problématique commune qui ne soit pas celle de l’addiction mais plutôt, celle d’une communauté de vie réunissant des hommes et des femmes souhaitant avancer dans leur projet de vie individuel.
Cet hébergement s’appuie sur la responsabilisation des personnes hébergées, l’autonomie et le principe de cogérance.

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.